Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ephemere, la terre, vous, moi... surtout moi...
6 novembre 2007

Thanatonaute

Sur mon parcours, j’ai rencontré les connaissances et croyances de Bernard Werber. J’ai sans doute une vision de la vie qui se rapproche beaucoup de la sienne. Pour quoi on vit ? Pourquoi on meurt ? Que devient-on après ? A-t-on une âme ? Lui, répond simplement que nous ne sommes rien, et seulement de passage… C’est sur, on a pas l’habitude d’entendre cela, par ce que c’est justement ce qu’on n’a pas envie d’entendre…
Mais en y réfléchissant, en regardant ce globe terrestre, et en le comparant à une de nos cellules, n’a-t-il pas raison
?

Peut être est ce une façon de se rassurer, d’accepter plus facilement cette idée de mortalité.

EnvolDeNuit

Pour lui, chacun démarre avec une âme, qui gravit des échelons, c’est le même principe que la réincarnation. D’abord en étant minéral, puis végétal, animal, humain, ange... Pour passer à l’état supérieur, il faut avoir réussi sa fonction en tant que végétal par exemple. On peut être à l’état humain pendant plusieurs vies, tant que les points nécessaires ne sont pas acquis. Parfois il reste tres peu de point à obtenir pour passer à la vie supérieure, mais il faut quand même les avoir, donc on a presque le statut de sage, mais nous sommes humains, et choisissons une vie très courte afin de pouvoir plus rapidement regagner le monde des anges… Oui, vous avez bien lu, c’est nous même qui choisissons notre vie avant de naitre. On nous en propose quelques unes, en nous présentant les parents, puis nous decidons en fonction de nos vies antérieures, pour éviter de revivre toujours la même chose.

Alors peut être que pour moi, j’ai choisi cette vie, cette maladie, pour atteindre plus vitre le niveau supérieur… J’aimerai tellement que cette hypothèse soit vrai

Publicité
Publicité
Commentaires
Ephemere, la terre, vous, moi... surtout moi...
  • Connaissez vous la mucoviscidose, maladie génétique grave et mortelle ? Oui, vous avez du en entendre parler. Mais savez vous vraiment ce qu'on vit tous les jours ? Quels sont nos craintes, nos attentes, nos joies ? Petit sejour dans la tete d'une mucotte
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité