Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ephemere, la terre, vous, moi... surtout moi...
6 novembre 2007

Ouverture forcée de mes yeux...

Vous savez, quand on dort encore, que l'on s'est couché tard et que tout un coup votre maman adorée ouvre les volets brutalement... Le soleil arrive alors dans vos pupilles comme une agression... ça fait mal, vous criez, vous ralez surtout...

Et bien là, c'était encore pire !

Mes yeux étaient fermés depuis trop longtemps. Je les ai enfin ouverts. Ou plutot, on me les a ouvert : "Prepare toi à la prochaine étape... La greffe s'imposera pour toi dans 1 an ou 2"

... BLANC .... PAS DE REPONSE....

Je croyais tout savoir de moi, je pretendais tout voir, tenir si bien le coup...mais il y a tellement de chose qu'on ne sait pas. Mes yeux ne me servent maintenant qu'à pleurer.

halo1

Le réveil est brutal. Tant de lumière d’un coup après ce grand noir, ça brule, ça fait mal, et on a tendance à vouloir refermer les yeux instantanément. Mais on m'oblige à les garder ouvert. La lumière m’éblouie un peu, je voie flou, je pleure…
Mes yeux baignés de larmes, une fois bien rinçés et délavés, s'habituent à cette lumiere, et finissent par ne plus y penser...Petit à petit, tout devient plus clair, moins flou. On peut alors profiter, même en voyant le chemin que l'on prend, alors qu'on sait pertinament qu'on ne prend pas celui qu'on voulait prendre à la base, mais un autre chemin, beaucoup moins beau, mais qui permet d'avancer vers son but quand meme... Ce chemin est beaucoup plus long que le premier, plus difficil aussi. Mais le premier, on m'y a refusé l'acces...
Alors qu'on a arrive à l'arrivée, là où ces deux chemins se croisent, on a encore plus de merite que les autres, on aime la vie et on la vie vraiment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ephemere, la terre, vous, moi... surtout moi...
  • Connaissez vous la mucoviscidose, maladie génétique grave et mortelle ? Oui, vous avez du en entendre parler. Mais savez vous vraiment ce qu'on vit tous les jours ? Quels sont nos craintes, nos attentes, nos joies ? Petit sejour dans la tete d'une mucotte
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité