Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ephemere, la terre, vous, moi... surtout moi...
6 novembre 2007

Pourquoi ?

Pourquoi moi ? Pourquoi pas toi ? Pourquoi à ce moment là ?

Qu’est ce que j’ai fait ou pas fait ? Est-ce que je le mérite vraiment ?

Quand je te vois
TOI, avec ta clope au bec, dans ton fauteuil à rien faire de la journée,
TOI qui traine dans la rue toute la journée à chercher problème, bagarre, couteau dans la poche,
TOI qui te lèves à 5h du mat’ alors que tu commence à 8h est que tu travaille à 100m de chez toi, simplement pour te faire ton broching, te maquiller impeccablement, te faire « belle »,
TOI qui ne supporte pas d’avoir un rhume pendant une journée, qui en profite pour râler, et qui signale à la terre entière qu’il a 38 de fièvre.

TOI, je te déteste, jalousement surement. Innocent de la vie, naïf de la souffrance physique, je t’envie. Tu crois que ta vie est pas facile, trop de truc à gérer d’un coup. Dis-toi toujours que tu n’es pas à plaindre tant que ton état de santé n’est pas en danger vital.

Je pense, et je sais que je vais en choquer plus d’un, que ce type de personne apprendrait tellement sur la vie s’ils avaient une maladie grave. On dit souvent qu’après un cancer par exemple, on change complètement, que suite à sa guérison, on vit tout a fait autrement, on profite de la vie, on aime, on voit les problèmes beaucoup plus simplement…Vivre la vie comme elle vient tout simplement, en profitant de ce qu’elle nous offre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ephemere, la terre, vous, moi... surtout moi...
  • Connaissez vous la mucoviscidose, maladie génétique grave et mortelle ? Oui, vous avez du en entendre parler. Mais savez vous vraiment ce qu'on vit tous les jours ? Quels sont nos craintes, nos attentes, nos joies ? Petit sejour dans la tete d'une mucotte
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité